L’eau minérale naturellement gazeuse Perrier jaillit depuis les temps anciens à Vergèze dans le Gard. C’est dans un parc à la française joliment décoré, que l’on peut découvrir la source des Bouillens, ancien nom de la source Perrier.

Sur le site de la source Perrier, on y trouve un château-musée contemporain, une boutique et le lieu de résurgence. L’usine d’embouteillage se trouve juste à côté.

Dans le musée, une vidéo en 3D d’une dizaine de minutes explique tout le processus d’embouteillage de l’eau de Perrier. Des machines d’encapsulage et d’étiquetage de bouteilles sont exposées aux public avec pleins d’explications. On peut y voir avec surprise les anciennes bouteilles et étiquettes fabriquées par Perrier et tous objets de collection en rapport avec la marque.

Dans une autre salle, on peut regarder les nombreux films publicitaires de Perrier. J’aime beaucoup les publicités de Perrier, notamment celle avec la fille et le lion se disputant un Perrier. On finit par une petite dégustation offerte à la boutique.

Quand à la source originelle, elle est protégée et se trouve entre le parc et l’usine . Il faudra descendre un peu au sous-sol. Seul le guide de la visite guidée pourra vous y emmener. Vous verrez l’eau de Perrier telle qu’elle est en sortant de la terre, bouillonnante et gazeuse jaillir du sol à son état naturel.

L’usine de Perrier emploie près de 1 000 personnes. En 2012, elle a produit près de 950 millions de bouteilles tous formats confondus.

Adresse

Adresse:

Les Bouillens - 30310 VERGEZE

GPS:

43.72927368475561, 4.247050502160619

Téléphone :

Heures d'ouverture

Lundi

-

Mardi

-

Mercredi

-

Jeudi

-

Vendredi

-

Samedi

-

Dimanche

-

Se renseigner par téléphone